Lunettes de soleil : la saison automne/hiver laisse de côté les designs minimalistes

Publié le : 18 novembre 20223 mins de lecture

Différentes maisons de mode ont présenté leurs différentes propositions avec des silhouettes frappantes et des couleurs risquées. Les styles audacieux avec de grandes montures font partie des tendances en matière de lunettes de soleil qui ont prévalu cette année et qui se poursuivront l’an prochain. Même en hiver, ces accessoires peuvent être portés en toute liberté, car ils ne sont pas seulement un must-have de style mais vous permettent également de protéger vos yeux des rayons du soleil. Trouver les idéaux pour chaque personne implique de connaître sa personnalité et ce qu’elle veut projeter avec eux, ainsi que d’identifier le type de visage : ovale, rond ou carré, car le meilleur choix en dépendra. Les différentes marques de créateurs ont présenté quelques propositions récentes dans lesquelles cette tendance aux silhouettes plus larges est clairement évidente, laissant derrière elles les lignes minimalistes pour laisser place à des designs plus audacieux.

Versace

Pour l’automne-hiver, la maison italienne propose sa nouvelle collection Biggie, avec laquelle elle cherche à renouveler le style distinctif de la maison et trouve pour cela son inspiration dans la musique et la culture pop des années 90. De cette façon, elle parvient à donner une tournure à ses designs classiques pour hommes et femmes. Par exemple, le VE 2234 s’inspire des divas du cinéma, avec des tons transparents et des nuances métalliques dans sa silhouette.

Les lunettes de soleil Dior

Conçue par Maria Grazia Chiuri, la ligne de lunettes de soleil Dior Signature s’inspire des années 1970. Les branches en acétate de la monture sont soulignées par deux lignes métalliques portant le logo de la maison de couture. Des designs carrés, aviateurs et rectangulaires dans des tons de bleu, nude et noir font partie de cette proposition.

FENDI &Thélios

Dans sa quête de renouvellement de sa catégorie de lunettes de soleil, la maison romaine a collaboré avec Thélios pour le premier lancement de la collection automne-hiver pour hommes et femmes. Cela a donné lieu à des silhouettes aux lignes classiques d’œil de chat ou à des motifs plus futuristes ressemblant à des masques.

Ces collections de lunettes de soleil sont le signe que les formes minimalistes appartiennent au passé.

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